2021 va se terminer, pensez au bon cadeau pour noël. Dés Janvier 2022, je ne prendrais plus de nouveaux contrats, retraite oblige, je continuerais l' initiation photo avec l'association Team's Foto, les modèles seront les bienvenues..

LA « PHOTO THERAPIE »

Cette méthode permet de renouer avec l’estime de soi et sa propre image, pour retrouver confiance en vous.

Ceux et celles qui souhaitent se faire du bien, se rassurer, se réconcilier avec leur image et se donner une chance de se transformer intérieurement tout en douceur peuvent avoir recours à la photo thérapie.
Le procédé est simplement de poser en écoutant les consignes.

Lorsque le photographe est en mesure de vous parler, de vous écouter, et qu'il réussi à vous mettre en confiance, il est donc naturel de vous laisser guider dans votre propre démarche, n'oubliez jamais que c'est vous qui l'avez choisie, c'est vous seul qui avez souhaiter franchir le pas pour vous prendre en main et faire confiance à quelqu'un de neutre.

Quelles différences entre une séance de photographie-thérapie et une séance photo traditionnelle ?
Sur la technique, il y a peu de différence, en revanche, c'est l'évolution et le contact pendant la séance qui apportera la nuance.

« Outre une attention particulière portée au langage du corps (donc au langage non-verbal), l’atmosphère pendant le shooting ou il n’est pas question de se projeter dans la peau d’un autre, au contraire, tout au long de la séance, j’invite celui ou celle qui me fait face à se retrouver, à s’écouter, à se découvrir sous son meilleur jour, dans la bienveillance ».
Vous choisirez un thême avec lequel vous êtes le plus à l'aise ou avec lequel vous souhaitez vous découvrir ou simplement découvrir.

La photo thérapie ne remplace en aucun cas une psychothérapie, elle est d’abord et avant tout une aide au développement personnel et à l’estime de soi.

A ce titre, elle permet de prendre du recul sur sa propre image et d’avoir un regard sur soi plus indulgent et plus neutre.

On peut donc dire qu’elle est une expérience enrichissante qui permet, surtout, de retrouver le sourire et le moral.

J'ai suivi une formation: "La communication thérapeutique", l'écoute, le langage verbal et non verbal, savoir comprendre les attentes, communiquer.

"Découvrez une séance photo-thérapie avec la photographe Hélène Dourliand spécialisée dans ce domaine"
https://www.helenedourliand.fr/